La porte blindée pour éviter les cambriolage ? Un serrurier à Dijon nous explique

By novembre 7, 2018Serrurier
serrurier Dijon

Près de 250 000 cambriolages sont recensés chaque année. Le risque est d’autant plus élevé durant les vacances. Voici notre astuce pour que les cambrioleurs ne prennent pas votre maison comme cible.  Nous avons donc rencontré un serrurier à Dijon qui nous a donné une solution.

Un cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres… Ils sont sans cesse en hausse chaque année. Quand nous sommes victimes de cambriolage, nous ne nous sentons plus en sécurité dans notre propre maison. Il vaut donc mieux s’en protéger. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour se protéger des personnes malveillantes. Nous vous en présentons une première qui est la porte blindée.

Celle-ci s’impose désormais comme l’outil indispensable contre les effractions. Cependant, il faut la choisir avec précaution, faire le bon choix de matériels et bien prendre en compte son installation pour multiplier les chances d’éviter les cambriolages.

Nous savons aujourd’hui qu’un cambrioleur préfère s’attaquer à une porte non blindée avec une serrure facile à ouvrir. Mais il s’attaque également à une porte blindée si celle-ci est de mauvaise qualité.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée ressemble à une porte classique. C’est sa configuration qui est différente. Elle se constitue d’une ou de plusieurs plaques de fer auxquelles on ajoute différentes couches qui permettent son isolation et renforce sa solidité.

Ensuite, deux panneaux décoratifs viennent entourer la porte. Ils apparaîtront côté intérieur ou extérieur de votre maison ou appartement. Ce qui permet de donner le design que vous souhaitez à votre porte. Le système de fermeture de votre porte blindée est en général une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux.

Sans cette technique, ce n’est pas une porte blindée, mais une porte avec blindage, ce qui est moins résistant aux effractions. Une porte blindée permet donc d’être en sécurité, et cela en toute discrétion.

Les avantages de la porte blindée, l’explication d’un serrurier à Dijon :

La porte blindée est l’élément indispensable pour renforcer la sécurité de votre habitation.

Son premier avantage est donc de faire fuir les cambrioleurs, selon notre serrurier à Dijon. En effet, les malfaiteurs ne persistent pas sur une porte qu’ils n’arrivent pas à ouvrir plus de 5 minutes. La porte blindée vous permet de résister beaucoup plus longtemps aux effractions d’intrus. Même équipé d’un matériel de serrurier professionnel, il n’est pas évident de forcer une porte blindée. Souvent, les agresseurs abandonnent leur tentative de cambriolage face à ce genre de porte. C’est donc une excellente solution pour assurer la protection de votre logement  lors de départ en vacances par exemple.

Son deuxième avantage réside dans l’isolation thermique et phonique de votre maison.  Durable, la porte blindée est reconnue pour sa longue durée de vie.

Enfin, l’esthétique de votre maison est également renforcée grâce à une porte blindée. Celles-ci sont élégantes et soignées. Dotées de matériaux et de détails modernes et épurés, elles s’accordent parfaitement avec l’ensemble de votre décoration.

Une porte blindée est fabriquée sur mesure en fonction de votre domicile, c’est pour cela qu’elle coûte plus cher qu’une porte traditionnelle. Son investissement est plus conséquent qu’une simple serrure. Si le prix est élevé, ne mettez pas de côté son installation qui doit être effectuée par un artisan serrurier professionnel. Vous bénéficierez également de ses conseils.

Nous vous mettons le lien vers une vidéo qui vous montre la résistance d’une porte blindée : https://www.youtube.com/watch?v=FNYQvu45V7I