Comment bien choisir son matelas André Renault

By mai 23, 2019Literie
Matelas André Renault

C’est le moment pour vous de remplacer votre literie, mais vous ne savez pas quel matelas choisir ? Il n’est pas toujours évident de bien choisir son matelas André Renault. Il existe beaucoup de termes techniques à prendre en compte, épaisseurs, matières, dimensions. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre quête du matelas parfait.

Quel matelas André Renault choisir ? Latex, ressorts, mousse ?

  • Mousse : plus légère la mousse existe en différentes densités avec des niveaux de conforts allant de ferme,medium à souple. Sa matière lui permet d’avoir une grande élasticité. Le matelas André Renault mousse s’adaptera à la forme de votre corps pour peu de pression.
  • Ressorts : le matelas André Renault à ressort va apporté soutien, fermeté et mobilité. Vous pourrez bouger autant que vous voulez sans que votre partenaire ne sente les mouvements du matelas.
  • Latex : le latex va vous offrir une véritable indépendance dans votre couchage grâce à sa précision de soutien. Il vous offrira une excellente aération et évacuation de l’humidité

Niveau de fermeté

Entre ferme, moelleux, intermédiaire, on peut facilement se perdre dans tous ces choix. Vous devez choisir votre matelas en fonction de votre taille, poids et morphologie. Pour résumé, il faut augmenter la fermeté de votre matelas avec votre taille et votre poids !

Adaptez votre matelas André Renault à votre sommier

Vous devez savoir, qu’il ne faut pas associer n’importe quel sommier à votre matelas. Un matelas en mousse ne conviendra pas avec un sommier à ressort car celui-ci risquerais de s’user trop vite. Il faut l’associer à un sommier à lattes. Les meilleures combinaisons : un matelas et un sommier à ressort pour un maintien souple, un matelas à ressort, mousse pour un sommier à lattes qui vous procurera un soutien plus ferme.

Conseils pour essayer votre matelas

Allongez-vous et fermez les yeux pour vous concentrer sur votre ressenti
Appuyez vous sur votre coude, s’il s’enfonce dans votre matelas celui-ci est trop ferme
Mettez-vous sur le coté, si votre épaule se place correctement, la fermeté convient à votre morphologie
Essayez-votre matelas à deux si vous dormez à deux.

Découvrez également nos articles consacrés aux matelas Tempur et matelas Copirel.